Injections de botox

Présentation

Les rides se forment lorsqu’une zone de notre visage se contracte de manière répétée et sur une longue durée. Cela peut être notamment le cas avec les plissements des yeux lors du sourire ou les éclats de rire. Avec le temps, ces stimulations musculaires entraînent des rides permanentes.

Les injections de toxine botulique (dit botox) permettent de réduire les rides et donner une apparence lisse au visage. Injecté sous la peau, le produit va empêcher la contraction du muscle ciblé de manière temporaire et faire disparaître les rides associées.

Indications

Les injections de botox sont la solution contre les rides et leurs effets sur le visage. Le traitement sera particulièrement adapté s’il s’agit de la ride du lion ou de la patte d’oie au coin des yeux.

Il est également possible d’affiner le bas du visage et de relâcher des contractures musculaires au niveau du cou avec cette méthode.

Le botox n’est pas adapté aux femmes enceintes et à celles qui allaitent ni aux personnes atteintes de certaines maladies musculaires.

Avant l’intervention

S’il s’agit de votre première injection de botox, on vous propose un premier rendez-vous de consultation. Le médecin esthétique aborde avec vous les résultats souhaités, les indications et répond à vos questions.

Un diagnostic personnalisé est établi et un plan de traitement est proposé.

L’intervention

Après désinfection des zones traitées, le Dr Mezzine procède à la réalisation de l’ensemble des injections. Une séance d’injection de toxine botulique est très rapide. Dans la plupart des indications, 15 minutes suffisent.

La toxine botulique est injectée par le biais d’aiguilles très fines, garantissant ainsi une meilleure précision et un geste quasi indolore pour le patient. Tout l’art est de bien repérer le muscle et le point d’injection, pour un rendu naturel.

Les suites opératoires

Les effets secondaires sont peu nombreux et les injections de toxine botulique ne nécessitent aucune convalescence.
Le patient peut immédiatement reprendre ses activités, les éventuels hématomes ou rougeurs étant passagers. Pendant les deux heures qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger.

Les risques et complications

Le traitement est généralement bien toléré. En général, la toxine botulique n’est pas risquée, mais une mauvaise injection réalisée par un médecin mal formé peut engendrer des risques.

Résultats

Le Botox ® permet de bloquer les contractions des muscles à l’origine des rides tout en ne modifiant pas l’expression de votre visage qui conserve son naturel et son expressivité. Il produit des effets très satisfaisants et permet de lutter efficacement contre le vieillissement.

L’effet de ce traitement est visible 2 jours après l’injection, se stabilise après quelques semaines et dure quelques mois.

Le Docteur MEZZINE vous répondra dans les plus brefs délais.

Suivez nous sur les réseaux

• Téléphone

• Consultation